Tous les scenarios
Uber
Google Sheets

Enregistrer les nouveaux trajets Uber dans une feuille de calcul Google Sheets

Description

Chaque fois qu'un nouveau trajet apparaît sur votre compte Uber, Integromat l'ajoute automatiquement à une nouvelle ligne dans une feuille de calcul Google Sheet.

Outils utilisés

Comment Enregistrer les nouveaux trajets Uber dans une feuille de calcul Google Sheets grâce à Make ?

Si vous êtes un utilisateur d'Uber régulier, vous avez probablement remarqué qu'il n'y a pas de fonctionnalité native pour enregistrer les détails de vos trajets dans un format pratique et facilement accessible. Heureusement, il existe une solution simple et efficace pour vous aider à suivre vos déplacements en utilisant Google Sheets et l'outils Make. Dans cet article, nous allons vous montrer comment connecter votre compte Uber avec Google Sheets en utilisant Make, et comment personnaliser la feuille de calcul pour répondre à vos besoins de suivi des trajets.

Introduction à Make et Google Sheets

Make est un outil en ligne gratuit et facile d'accès qui vous permet de connecter vos comptes de services tiers avec Google Sheets. Cela signifie que vous pouvez exporter des données à partir de vos services préférés, tels que Uber, directement dans une feuille de calcul Google Sheets, où vous pouvez les manipuler et les analyser à votre guise. Google Sheets est un tableur en ligne performant et très fonctionnel que vous pouvez utiliser pour organiser et visualiser vos données sous forme de tableaux, graphiques et diagrammes.

Pourquoi devriez-vous suivre vos trajets Uber dans une feuille de calcul ?

Enregistrer vos déplacements Uber dans une feuille de calcul vous permet de garder une trace de vos dépenses et de vos habitudes de déplacement. Vous pouvez voir combien vous avez dépensé pour vos trajets et où vous avez voyagé, ce qui peut être utile pour l'utilisation de votre budget et la planification de votre temps. En outre, le suivi de vos trajets peut également être bénéfique si vous utilisez Uber pour le travail, car vous pouvez fournir des preuves de vos déplacements à votre employeur.

Comment connecter votre compte Uber avec Google Sheets en utilisant Make

Pour connecter votre compte Uber avec Google Sheets à l'aide de Make, vous devez d'abord vous connecter à l'outil. Ensuite, sélectionnez "Uber" comme service que vous voulez connecter. Vous allez être redirigé vers la page d'autorisation Uber, où vous devrez autoriser l'accès de Make à vos données de compte Uber. Ensuite, vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez exporter dans votre feuille de calcul Google Sheets, telles que la date et l'heure du trajet, sa durée, le montant et la destination. Une fois que vous avez choisi les informations à exporter, vous pouvez créer une nouvelle feuille de calcul directement à partir de l'interface Make.

Un guide étape par étape pour créer une nouvelle feuille de calcul pour vos trajets Uber

Une fois que vous avez connecté votre compte Uber avec Google Sheets en utilisant Make, vous pouvez créer une nouvelle feuille de calcul pour enregistrer vos trajets. Pour cela, vous devez suivre ces étapes simples :

  1. Cliquez sur "Nouvelle Feuille" dans la barre d'outils de Google Sheets
  2. Donnez un nom à votre feuille de calcul pour la distinguer de vos autres fichiers
  3. Organisez vos colonnes en fonction des informations que vous souhaitez enregistrer pour chaque trajet
  4. Enregistrez la feuille de calcul et elle sera disponible pour enregistrer vos trajets Uber futurs

Personnaliser la présentation et les champs de la feuille de calcul en fonction de vos besoins

La présentation de la feuille de calcul dépend entièrement de vos besoins et préférences. Vous pouvez personnaliser les en-têtes de colonne pour enregistrer les informations qui sont importantes pour vous. Par exemple, vous pouvez ajouter une colonne qui enregistre le mode de paiement que vous avez utilisé pour chaque trajet pour garder une trace de vos préférences de paiement. Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes en fonction de vos besoins. La personnalisation est un outil très pratique qui permet de s'adapter à des besoins spécifiques ou à des types de trajets différents.

Comment automatiser le processus d'enregistrement de vos trajets Uber avec Make

Si vous souhaitez automatiser le processus d'enregistrement de vos trajets Uber, vous pouvez utiliser Make pour exporter directement vos trajets vers votre feuille de calcul Google Sheets. Pour ce faire, vous pouvez configurer des déclencheurs dans Make. Par exemple, vous pouvez automatiser l'export de données à chaque fois que vous réservez un trajet ou une fois par jour. Pour que les déclencheurs fonctionnent, vous devez activer l'option "sync" sur l'interface Make.

Conseils pour l'analyse de vos données de trajets avec Google Sheets

Enregistrement vos trajets n'offre pas une grande valeur en soi. C'est l'analyse et l'interprétation de ces informations qui procurent des bénéfices. Avec Google Sheets, il est facile d'analyser les données de votre feuille de calcul et de visualiser les tendances et les modèles. Vous pouvez créer des graphiques et des tableaux croisés dynamiques pour mettre en forme les informations selon vos besoins.

Comment utiliser Make pour créer des graphiques et des diagrammes pour visualiser vos données de trajet

Les graphiques et les diagrammes sont un moyen efficace de visualiser vos données de ride Uber. Avec Make, il est facile de créer des graphiques à partir de vos informations en quelques clics. Tout ce que vous avez à faire est d'aller à la section "chart builder" de l'interface Make et de sélectionner les colonnes de données que vous souhaitez représenter dans le graphique ou le diagramme. Make offre de nombreuses options de graphiques et de diagrammes pour que vous puissiez trouver ceux qui conviennent le mieux à votre type d'informations.

Partager et collaborer sur votre feuille de calcul de déplacement Uber avec d'autres personnes

Vous pouvez partager votre feuille de calcul Uber avec d'autres personnes pour que vous puissiez collaborer sur vos déplacements ou leur fournir de l'aide pour leur propre suivi des trajets. Pour partager votre feuille de calcul, vous devez accéder au menu "Partager" dans Google Sheets et sélectionner les personnes avec lesquelles vous voulez partager la feuille de calcul. Vous pouvez définir des autorisations d'édition pour chacun des participants. Google Sheets offre également diverses fonctionnalités de collaboration en temps réel, notamment des commentaires et des discussions.

Problèmes courants de l'utilisation de Make et Google Sheets ensemble

Comme avec la plupart des applications, il peut y avoir des problèmes qui constituent une barrière à l'utilisation de Make ou de Google Sheets. Les problèmes les plus courants sont généralement liés à une connectivité internet faible ou à des problèmes de compatibilité avec les navigateurs. Si vous rencontrez des problèmes techniques, la meilleure chose à faire est de contacter directement le support de Make ou de Google Sheets pour obtenir une assistance.

Fonctionnalités et intégrations avancées pour suivre d'autres services de transport dans Google Sheets

Make et Google Sheets offre une grande flexibilité, vous permettant de connecter un large éventail de services de transport, y compris ceux qui n'ont pas une intégration directe avec Make. Par exemple, vous pouvez utiliser un service tiers, tel que IFTTT pour connecter votre compte de transport en commun avec Google Sheets et enregistrer tous vos voyages. En outre, Make offre des intégrations avec d'autres outils comme Slack, permettant de suivre les modifications de votre feuille de calcul et vous alertant sur les nouvelles données ou les mises à jour.

Ce sont les principales fonctionnalités de Make et Google Sheets pour suivre vos déplacements Uber. Maintenant que vous connaissez les bases, il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

Plus de scénarios inspirants

Vous souhaitez en découdre avec les tâches chronophages sans valeur ajoutée ?